Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BINETAVENTURE
LA BINETAVENTURE
Publicité
Archives
Newsletter
14 juillet 2010

KENTUCKY-MICHIGAN

KENTUCKY-MICHIGAN

DU 16/06 AU 23/06/10

etatsunisest carte 2

Cumul : 10126 km parcourus

Petit rappel : on est dans les campagnes du Kentucky…

20/06 : Fête des pères: les enfants offrent un joli chapeau de …cowboy à leur Papou. Pour nous, même sentiment qu’il y a 3 semaines, on est loin de nos Papous !

Après midi à Chicago dans l’ILLINOIS après avoir tourné pendant plus d’une heure pour trouver où se garer et où passer la nuit , il n’y a pas de camping près de la ville.

P6200057

DSC02811

Finalement , on trouve un parking qui fait Overnight pour 20 $ à quelques pas du centre mais surtout à quelques mètres au dessus de l’Highway où les voitures défilent à vive allure…tant pis, de toute façon on n’a pas vraiment le choix !

DSC02757

DSC02782

Le soir , on monte en haut de la Sears Tower(103ème) rebaptisée Willis Tower, qui était encore, il y a peu de temps, la plus haute tour du monde, mais détrônée par une autre en Asie.

DSC02734

Il fait nuit, tout Chicago est illuminé

DSC02855

DSC02857

On marche sur un balcon de verre, le vide est alors en dessous de nos pieds.

DSC02932

Pour Trystan , pas de problème; Noah ,sujet au vertige, n’en mène pas large, même pour nous c’est impressionnant !

DSC02910

DSC02887

Pour le lendemain, on a prévu de parcourir à vélo les abords du lac Michigan à Chicago.

Comme prévu, nous avons passé une nuit terrible, on n’a pas fermé l’œil de la nuit avec le passage incessant des véhicules en tout genre si près de notre CC(la ville, la ville, la ville…!!!), On fait grise mine ce matin sauf les enfants qui comme d’habitude on dormi comme des loirs…rien entendu !

Malgré un ciel menaçant et la confirmation par le gardien d’un orage imminent, nous écoutons notre instinct , enfin surtout nos 2 loulous qui insistent pour faire du vélo :

Trystan : “C’est pas grave s’ il pleut, ça nous rafraîchira !”

Nous partons donc , juchés sur nos bikes, pour un parcours d’une vingtaine de kilomètres ; mais avant d’ atteindre la piste cyclable qui borde le lac Michigan, il nous faut traverser le cœur de Chicago, qui en ce lundi est beaucoup plus remuant que la veille, coups de klaxon et quelques frayeurs assurés !

DSC02719

Bon ok il se met à pleuvoir mais on a emmené les ponchos, la pluie ne dure pas et nous longeons alors cet immense lac…si immense qu’on dirait la mer !

P6210070

Après ces 2 jours dans cette grande ville très agréable, on continue notre route pour le CANADA

PETIT BILAN DE LA COTE EST DES ETATS UNIS :

-Au total :

69 jours sur le sol américain (New York inclus)

10126 kilomètres parcourus depuis que l’on a récupéré le CC à Baltimore

17 Etats d’Amérique traversés :

New York, New Jersey,Pennsylvanie,Maryland,Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Floride, Alabama, Mississipi, Louisiane, Tennessee, Kentucky, Indiana, Illinois, Michigan .

1 accrochage mais pas de notre faute.

- Coup de gueule du conducteur

Greg déteste le fait qu’on ai le droit de doubler et par la gauche et par la droite sur les autoroutes, du coup, comme on ne roule pas très vite (on n’a pas 8 cylindres  !), quand on se retrouve sur la file de gauche il est impossible de se rabattre à droite, les voitures déboulent de tous les côtés !…

…mais les routes sont en général bonnes

- La galère avec les enfants : l’école !

Laetitia s’est trompée en imaginant qu’elle serait , une fois en voyage, plus patiente pour faire l’école…

c’est dur, ils sont longs à se mettre au travail (surtout un ,dont on taira le prénom), elle s’énerve, il(s) chouine(nt) (enfin toujours  le même qui rêvasse) et ça l’agace encore plus …C’est pas gagné , mais bon , on ne peut que s’améliorer !

- Fraternité :

Les enfants sont toujours aussi complices, collés l’un à l’autre 24h/24 et 7j/7, ils passent leurs journées à s’amuser et aussi à lire !

-Petits regrets :

Pour Laetitia: ne pas être restés plus longtemps aux keys (îles du sud de la Floride), le temps pourri et la crainte de prendre trop de retard pour la remontée jusqu’au Canada nous a fait poursuivre notre route. Comme c’était le début du voyage, et qu’on ne planifie pas exactement notre parcours, on ne savait pas trop quel rythme tenir . Dommage l’endroit était paradisiaque et finalement , on est en avance  malgré la semaine passée à Lafayette (en plus , si on s’était attardé aux Keys, on n’aurait pas subit d’accrochages ! )

Pour Greg : Ne pas avoir loué un canoë dans les Everglades pour mieux découvrir la Mangrove et ses crocos et mesurer à quelle vitesse on pouvait se faire dévorer par nos ennemis les moustiques !

- Surpris ?! :

par la gentillesse des américains…avions nous des préjugés ?

par la puissance des orages dans le sud (incomparable aux nôtres)

par la chaleur accablante de la  Floride et de la Louisiane , on ne s’attendait pas à de telles températures (enfin, du moins, pas avant l’Amérique Centrale).

Au final, on a passé un bon séjour dans l’Est américain, très diversifié et ces 2 mois et demi nous ont permis de nous acclimater à notre vie sur les routes et dans le CC, on ne devient pas nomades du jour au lendemain !

A SUIVRE … CANADA EST

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité