LA BINETAVENTURE
13 avril 2010

LET'S GO

LET'S GO !!!

Jour fatidique, Vendredi  9 avril 2010, la tension est montée d'un cran , dans un dernier souffle de panique , nous sommes fin prêts, à la dernière minute comme toujours.(même pour notre extraordinaire aventure, on ne change pas , on court !!!).

Après une fin de déménagement à la hâte, voici le programme :

Tout d'abord : les aurevoirs avec les copains de l'école de Trystan et Noah, suivi de ceux avec la famille.

C'est donc avec des étoiles pleins les yeux légèrement ( voir complêtement ) brouillés de larmes et le coeur serré , que débute la BINETAVENTURE.

Comment ne pas être déchiré entre l'immense joie de réaliser notre projet et la tristesse des séparations.

Comment ne pas culpabiliser d'imposer à nos proches (malgré nous) , le soucis et la peine.

Nous réalisons plus que jamais que le plus dur n'est pas de TOUT quitter (bien que... tout de même! ) mais vraiment de VOUS quitter, vous tous: parents, famille, amis...

....OUI MAIS VOILA, NOS RÊVES NOUS PORTENT ET NOUS EMPORTENT....

De toute façon, nous ne croyons pas au bon vieux dicton "Loin des yeux, Loin du coeur", l'amour que l'on a en nous, on l'emmène avec nous, il fait parti de nous, que l'on soit près de vous ou à des milliers de kilomètres !!!

STOP !!! Halte aux pleurs (sauf ceux de joie ! )

Parce que voilà, nous on est heureux et même super-extra-méga heureux,

parce que ça y est, on y est :

on part ! oui, on part !!!

On réalise alors tout le chemin parcouru entre l'annonce de notre éventuel périple, il y a un an et demi, et ce jour où nous prenons enfin la route !

Nous pouvons dire avec modestie :

" YES WE CAN " !!!

Alors place aux sourires et à la BINETAVENTURE ...

... A nous l'Amérique !!!

D'un côté plus pratique, nous prenons donc la direction de la Belgique, nous faisons une pause de quelques jours à Troyes pour d'autres derniers bisous dans la famille de Greg.

Lundi 12/04/10 , nous déposons tant bien que mal le camping car au port d'Anvers en vue de son départ Mercredi.

C'est après de nombreux allers retours que nous trouvons enfin où le laisser et que nous apprenons qu'il faut d'abord remplir les papiers au douane...

mission : trouver les douanes dans ce port immense !

Les documents enfin signés, nous quittons notre camping-car en espérant le retrouver en pleine forme de l'autre côté de l'Atlantique.

Nous prenons un taxi qui nous emmène à notre hôtel réservé à Anvers dans lequel nous nous reposons, exténués par les dernières semaines de préparatifs, mais soulagés et maintenant appaisés.

Nous restons en Belgique le temps que le cargo soit bien parti avec notre camping-car à son bord !!!

Avant notre départ, nous avions eu ces derniers mois des petites poisses matérielles tels que :

le décès prématuré de notre voiture, de notre appareil photo ,

la freebox et la carte mère du gps qui ont grillé,

problème avec le chargeur de téléphone mobile

et maintenant qu'on est parti...la loi des séries semble encore sévir avec la batterie de notre ordinateur portable neuf qui ne se charge plus...

....à que cela ne tienne nous sommes maintenant bien rodés !

Mercredi 14/04, nous quittons Anvers après avoir arpenté pendant 2 jours ses rues, visitant l'aquarium et le parc; nous nous rendons en bus à l'aéroport de Bruxelles car demain c'est le

GRAND DEPART pour NEW YORK !!!

Alors à bientôt IN USA !!!